Notre mission

Lettre ouverte de Bertrand Usclat, fondateur et CEO de Broute Now. 

 

"J’ai un peu honte de le dire, mais  2020 ça a été une belle année pour moi. Broute est un succès extraordinaire, et ça c’est grâce à vous.

Vu le nombre grandissant de followers  sur mes réseaux, je me suis dit qu’on était suffisamment nombreux pour avoir un impact, faire bouger les choses, et faire du bien autour de nous.

Comment ? Avec un t-shirt.

Dans le monde le coronavirus, la crise économique et la ré-industrialisation des pays riches ont eu pour conséquence une explosion du chômage infantile dans les pays en voie de développement, qu’on appelle aussi tiers-monde

Au Vietnam par exemple, à cause du dérèglement du système, les enfants se tournent vers des métiers moins rémunérateurs, comme l’agriculture, ou plus rémunérateurs mais plus terribles comme la prostitution.

J’ai donc eu l’idée de lancer Broute Now

Broute Now, qu’est ce que c’est ? 

C’est un t-shirt qui va permettre à l’enfant qui l’a fabriqué d’aller à l’école 4h par semaine

Plus concrètement, les enfants travailleront sur les t-shirt du lundi au samedi, et le dimanche matin, grâce à vous, ils pourront aller à l’école.

Broute Now, c’est des t-shirt responsables et humanistes. A acheter Now. Parce que c’est maintenant qu’il faut changer les choses.

Un t-shirt unique, unisexe, une seule couleur, dans un seul but, la générosité, à un seul prix, 60 euros.
Une partie des dons permettra d'accueillir les jeunes travailleurs dans les écoles de la province textile de Binh Duong.

Le problème du caritatif en France, c’est qu’il est trop souvent associé à une image un peu souffrante, comme Coluche ou l’abbé Pierre. 

Comment vous procurer ce t-shirt ? En vous rendant sur Broutenow.fr, vous trouverez le premier commerce en ligne codé uniquement par des femmes, ce qui rend sa navigation plus instinctive et plus douce.
Avec des modèles issus de la diversité, mais aussi du handicap. Qui dans notre société, est bien souvent la même chose. 

Aujourd’hui, l’élégance appelle des lignes simples, épurés.

Un t-shirt évident, à l’image de ce que devrait être l’engagement de chacun pour changer le monde, quelque chose d’évident.
Alors Now, ensemble, pensons à ces enfants et faisons entrer le caritatif dans le XXI siècle.
Parce qu’aujourd’hui, le vrai luxe, ce n’est pas d’avoir, mais de donner.